En déplacement samedi du côté de Karvina, le Slavia de Prague s’est difficilement imposé (1-2), lors de cette 23e journée du championnat de D1 tchèque. Ce, grâce notamment à un intéressant Michaël Ngadeu, impliqué dans le second but de son équipe.
Sur la pelouse du Mestský, Karvina accueillait le Slavia de Prague, dans le cadre de la 23e journée de la Liga de République Tchèque. Sur une série de deux matchs nuls consécutifs, les visiteurs se devaient de tout faire, pour renouer avec la victoire. Ils n’ont pas attendu longtemps pour lancer la machine offensive. Avec un Michaël Ngadeu-Ngadjui (26 ans, 20 matchs, 4 buts en championnat cette saison) au poste de sentinelle, les visiteurs mettaient rapidement le nez à fenêtre. En à peine 12 minutes de jeu seulement, Mesanovic faisait sauter le verrou de l’équipe locale, en reprenant une belle balle de Sykora (0-1, 12e). Les visiteurs profitaient de leur avantage au score, pour imposer leur rythme à leurs adversaires qui butaient sur un Ngadeu-Ngadjui en pleine forme, à chacune de leur tentative offensive. Pour égaliser, il leur a fallu attendre ce penalty à eux accordé pour un pied levé de l’Ivoirien, Deli dans sa surface de réparation. Wagner n’a pas tremblé (1-1, 35e). Les locaux ont même récidivé, mais cette fois, le but a été annulé pour une position d’hors-jeu.
De retour de la pause, Michaël Ngadeu-Ngadjui et ses partenaires changeaient de stratégie, en occupant tous les espaces, notamment au milieu de terrain. Face à une équipe de Karvina déterminée à finir le travail, le Camerounais et ses coéquipiers multiplient des occasions, sans parvenir à toutes les concrétiser. Enfin, jusqu’à la 79e. Parti en contre-attaque, Michaël Ngadeu-Ngadjui servait intelligemment Ted qui envoyait ensuite un centre parfait à destination de Mesanovic qui, d’un talonnade, trompait la vigilance du gardien adverse (1-2, 79e). Les points en poche, le Slavia de Prague (52 points) conserve donc la deuxième place au classement, à une longueur du Viktoria Plzeň (53 points).
Arthur Wandji