La 94e édition de la coupe de France continue de dévoiler ses surprises. Après les mésaventures de Monaco, Marseille, Brest, Montpellier … hier était au tour de Rennes de passer à la trappe. La faute à une équipe de Reims déterminée jusqu’au bout.
Au stade de la route de Lorient, la meilleure défense de Ligue 1 est tombé face à Reims, le 17e de la Ligue 2. Dans un match à rebondissements, le Stade Rennais s’est incliné après prolongations 4 buts à 3. Les « Rouge et Noir » quittent la Coupe de France par la petite porte… et sans gloire. Contrairement à Jean Armel Kana-Biyik (titulaire dans l’axe de la défense), Georges Mandjeck toujours convalescent était absent de la feuille de match. Il faut dire que les rennais ont bénéficié de deux penalties tous deux arrêtés par Kossi Agassa sur des tentatives de Yacine Brahimi (90e) et de Leroy (92e).
Menés au score, les joueurs de Frédéric Antonetti sont revenus dans le match suite au doublé de Leroy (71e, 77e) avant de connaître l’hécatombe sur un but de Maxime Thonnel (95e). Après avoir concédé cinq buts à Sochaux, le SRFC a, à nouveau pris l’eau, encaissant quatre nouveaux buts face à Reims 17e de L1 ce mardi soir. En manque d’agressivité, de vitesse et de fluidité, le Stade Rennais ne s’est malheureusement pas rassuré avant la réception de Paris ce samedi.
À Angers, Strasbourg de Bill Tchato et d’Eric Nyatchou Ndema est tombé sur deux buts encaissés dans le dernier quart d’heure de la rencontre. La suite des huitièmes de finale de la coupe de France se déroule ce soir avec notamment un certain Lille-Nantes qui mettra aux prises Aurelien Chedjou et Roland Ndi Assembe. Nancy de Landry Nguemo accueil Le Mans à Marcel Picot.
Stephen Sunou