Soulagé d’avoir quitté l’ambiance délétère de Lyon, L’international camerounais s’est bien inséré dans le collectif du Stade Rennais. Pour son premier match avec son nouveau club, Karl Toko-Ekambi a été plus que présent. Titularisé d’entrée par Bruno Genesio, le coach sait ce que le Lion Indomptable va leur apporter.
Malgré le fait qu’il ne s’est entraîné qu’à quelques reprises avec Rennes, l’intelligence de l’Homme de Blida lui permet de connecter quand il veut avec ses nouveaux coéquipiers. Il semble déjà à l’aise dans sa nouvelle équipe. Lors de cette rencontre contre Strasbourg, sa bonne entente avec Gouiri aurait pu déboucher sur un but par deux fois. En profondeur comme dans les petits espaces, Toko Ekambi a fait valoir ses qualités. Il s’est déployé de belle manière sur le côté gauche.
La fiche du match
Pour ce premier match, son coach lui aura offert 75 minutes de jeu. Il va être remplacé dans le dernier quart d’heure par Doku.
Le Stade Rennais remportera finalement le match sur le score de 3 buts à 0. Paradoxalement, la joie et le sourire retrouvés de Karl Toko-Ekambi contrastent avec la morosité ambiante de son ancien club de l’Olympique Lyonnais. Le Stade Brestois y est allé et a forcé le partage de points. Rappellons que Brest se bat pour sa survie en Ligue 1, et ne dévance le premier rélégable que d’un seul point.