En difficulté sur sa pelouse, Rennes sauve son match de justesse sur une action salvatrice de Jean II Makoun. Rennes n’a pas livré son meilleur match mais a tout de même réussi à éviter la défaite à domicile. Il faut dire que dans des conditions climatiques glaciales, sur une pelouse en mauvais état et avec pléiade d’absents dont celle de Romain Alessandrini, les « Rouge et Noir » ont tout de même réussi à limiter les dégâts en égalisant à la 88e minute.
Les « Rouge et Noir » ont été menés à deux reprises mais sont parvenus à revenir au score sur deux coups de pieds arrêtés par John Boye (34e) et Jean II Makoun (88e).
L’international camerounais parvient à trouver une frappe gagnante à ras de terre sur un corner frappé à droite par Sadio Diallo.
Jean II Makoun et Armel Kana Biyik étaient tous deux titulaires.
Les autres résultats
Dans le Nord de la France, Valencienne n4a pas fait mieux qu’un nul à domicile contre Toulouse (0-0). Titulaire, Bong occupait le poste d’arrière gauche tandis que Vincent Aboubakar a eu droit à sa minute de jeu (entré à la 89e min à la place de Dossevi).
En Lorraine, Nancy a bu la tasse à Marcel Picot. Battu 0-3 par St Etienne, l’ASN compromet ses chances dans la lutte pour le maintien. Malade, Alo’o Efoulou était absent alors que Benjamin Moukandjo a fait son entrée en jeu à la 69e minute.
En déplacement, Montpellier et Bedimo se sont montrés réalistes en gagnant contre Evian sur la petite des marges (1-0).
La bonne opération de cette journée est Lilloise. En panne de victoire, les nordistes n’ont pas tremblé devant Ajaccio qui jouait devant son public. Score final 3-1 pour Chedjou et ses coéquipiers.
Calvin Amougou avec le stade rennais