Au régime sec depuis le 11 septembre, date de son dernier but en Ligue 1 cette saison, Karl Toko Ekambi ne souhaite pas se montrer inquiet par son état de forme actuelle.
Karl Toko Ekambi et le Stade Rennais affrontent le Shakhtar Donetsk ce jeudi, en barrage aller de la Ligue Europa. Avec une victoire et quatre défaites en cinq matchs toutes compétitions confondues, le club breton traverse une période difficile. Tout comme l’attaquant camerounais, recruté sous forme de prêt lors du mercato de janvier.
Au régime sec, Karl Toko Ekambi (30 ans, 4 buts en 22 matchs de L1 cette saison) n’a plus fait trembler les filets depuis le 11 septembre dernier. Mais l’attaquant prêté par Lyon relativise. « Ça ne me pèse pas, a-t-il assuré en conférence de presse. Je joue à des rôles un peu différents. Je suis un peu plus bas sur le terrain, donc avec moins d’occasions ». KTE reconnaît qu’il n’est pas au meilleur de sa forme et qu’il y a des périodes comme ça, où rien ne va.
« On sait qu’il y a des périodes comme ça dans une saison, où on marque moins, dit-il. Comme j’ai eu l’habitude de le faire par le passé, je sais que ce sont des choses qui reviennent. Je ne me pose pas trop de questions, je sais que quand l’équipe ira mieux, j’irai mieux aussi ». L’international camerounais sera attendu au pied du mur ce soir. Gare à ne pas se louper.