Le latéral gauche camerounais Nagida Aboubakar était titulaire ce jeudi en Europa League, le rêve se poursuit pour ce jeune joueur très prometteur
Des terrains vagues et poussièreux de Douala aux grands stades des compétitions européennes, il n y a qu’un pas. Et ce pas, Nagida Aboubakar l’a franchi ce jeudi soir, en étant titulaire pour Rennes en Europa League face à Villarreal (2-3).
Il y a 6 mois encore, il évoluait avec l’équipe de l’école de Football des Brasseries du Cameroun à Douala, capitale économique du Cameroun. Il était déjà pisté par les dirigeants Rennais depuis un bon moment. Et en août 2023, ces derniers décident de l’enroler pour une aventure dans l’hexagone.
Nagida Aboubakar, la belle histoire
L’idée était claire. Nagida devait se roder avec la réserve avant de faire ses débuts en équipe première. Une éventualité de prêt était même évoquée. Il joue un match avec les U19 de Rennes face à Vertou en fin août, puis poursuit avec la réserve en National 3 où il dispute 4 rencontres.
Le 22 octobre, le joueur de 18 ans est appelé pour la première fois dans le groupe professionnel face à Lorient. Ce n’est que le 30 novembre qu’il va fouler la pelouse avec Rennes, en Europa League face au Maccabi Haifa. Sa première apparition en Ligue 1 remonte à dimanche dernier face à Monaco et ce jeudi, pour la première fois, il est aligné comme titulaire dans ce match d’Europa League face à Villarreal.
Nagida Aboubakar a joué 69 minutes face au sous-marin jaune. Aligné piston gauche, il a montré de belles choses et a même frappé au but une fois. On peut le dire sans risque de s’y tromper, il est l’avenir pour les Lions indomptables au poste de latéral gauche.