Sous l’ombre de Yann Mvila la saison dernière, le jeune milieu de terrain camerounais semble avoir trouvé ses marques dans le onze d’Antonneti. Le week-end dernier lors de la réception de Lorient, Georges Mandjeck était de nouveau aligné en défense centrale. Une occasion pour lui de faire valoir sa polyvalence.
La saison 2010-2011 n’a pas toujours été rose pour le jeune international camerounais. Même s’il a porté 27 fois le maillot de Rennes, Georges Mandjeck n’était pas un titulaire indiscutable. L’explosion de Yann Mvila, international français, à son poste de prédilection n’a pas eu le don d’améliorer son statut.
Il faut rappeler que Georges Mandjeck était un titulaire indiscutable avant la coupe du monde 2010 au sein de l’équipe championne de deuxième division en Allemagne. Après avoir participé à la montée, il a décidé de quitter KaiserLautern et l’Allemagne pour un championnat plus visible au Cameroun.
Interrogé sur sa situation, il déclarait tantôt ’ »on ne signe jamais dans un club pour être titulaire. Il faut gagner sa place et j’ai encore le temps pour être titulaire. Je ne me plains pas. Le plus important est de se battre sur le terrain et de montrer au coach son potentiel. »
Une bataille qui semble porter ses fruits car depuis sa titularisation contre le PSG lors de la deuxième journée, l’ancien pensionnaire de la KSA n’est plus sorti de l’équipe type.
A deux jours de la réception du Celtic, match comptant pour la phase de poules de l’Europa League, les bretons semblent avoir retrouvé la sérénité après une brillante victoire contre Lorien (2-0). Georges Mandjeck est quant à lui monté en galon au sein de l’effectif d’Antonneti.
En cas de victoire, les rennais peuvent monter à la deuxième place du Groupe I.
La rédaction