Sur une tête rageuse en fin de partie, le jeune défenseur du Stade Rennais a offert la victoire aux « rouge et noir ». Trois points qui permettent aux Rennais de rester sur le podium à égalité de point avec le leader Lille.
Rennes et Valenciennes s’affrontaient pour le compte de la 18e journée du championnat de France de première division. Sous le brouillard et le froid, les « Rouge et Noir » ont buté pendant 92 minutes sur le bloc valenciennois. Puis, l’éclaircie devenue presque inattendue est venue à la 93e minute sur une tête rageuse de Jean Armel Kana-Biyik sur une passe de… Fabien Lemoine.
Avec les absences de Stéphane Dalmat, et Jirès Kembo, Frédéric Antonetti devait encore compter sur sa jeune garde a l’instar de Georges Mandjeck impeccable au milieu de terrain et un très bon Kana-Biyik sauveur des « rouge et noir ».
La décla …
Jean Armel Kana-Biyik: « On est très contents d’avoir pris les trois points. Par rapport à la physionomie du match, c’est une victoire méritée. J’ai vu sur les précédents coups de pied arrêtés qu’il y avait de l’espace au premier poteau. J’ai ressenti beaucoup d’émotions sur le but. Marquer un but décisif, c’est extraordinaire. Fabien ne pouvait pas rêver meilleur retour. On est sûr de finir l’année avec plus de trente points. On va essayer de s’imposer à Caen pour bien finir. »