La corde reste tendue dans le trio de tête du championnat français de première division. Accroché à domicile par Lyon, le LOSC ne doit sa position de leader qu’à sa différence de but sur le stade rennais de Georges Mandjeck qui signait son retour à la compétition.
Devant une équipe lensoise remontée, les « Rouge et Noir », n’ont pas tremblé et ont offert à leurs supporters une prestation de haute qualité. Si les Rennais ont peiné en début de match, ils ont par la suite surclassé leur adversaire notamment grâce à un jeu en mouvement précis et souvent dangereux. La qualité est présente, et il y a aussi dans cette équipe, un mental et une confiance à toute épreuve qu’on retrouve dans sa jeune garde représentée par des joueurs comme Kana-Biyik et Mandjeck.
Après quelques semaines d’absence, le jeune international rennais signait son retour à la compétition par une importante victoire. En s’imposant 2-0 contre Lens de Bedimo, Rennes devient ex aequo du leader Lille tenu en échec (1-1) à domicile par Lyon.
Dans cette course au leadership, l’OM a fait un grand pas grâce à sa victoire 2-1) sur l’AS Nancy de Landry Nguemo. Didier Deschamps a par contre du soucis à se faire après la sortie de Stéphane Mbia à la 48e minute, suite à un coup reçu sur un genou déjà douloureux. On en saura davantage sur l’état de santé de l’international en ce début de semaine.
Tout comme Lens, l’AS Monaco éprouve toutes difficultés du monde pour sortir de la zone rouge. Malgré deux buts d’avance grâce à un doublé de Chu-Young Park, la défense Monégasque n’a pas su conserver cette supériorité au compteur face à Caen. Des insuffisances dans l’appréciation du jeu aérien corrigées en 5 minutes par les normands. C’est d’abord El Arabi qui réduisait la marque d’un super coup de tête, à la réception d’un centre travaillé de Nivet (1-2, 67e).
Cinq minutes plus tard : Mollo frappait en rupture un coup franc axial, El Arabi se jetait pour reprendre sans toucher le ballon et Ruffier, sur le recul, le laissait filer dans son but (2-2, 72e). Nicolas Nkoulou et Moukandjo étaient titulaires
Informations rassemblées par la rédaction