Il a fallu montrer du caractère ce dimanche pour sortir du creux de vague dans lequel Toko Ekambi, Wooh, et Rennes restaient trappés. Ils ont battu copieusement Reims, en verve pourtant, pour rester au contact des places européennes. C’était pour le compte de la 31e journée de Ligue 1 de France.
Le Stade de Reims est pourtant un des bêtes noires du Stade Rennais. les hôtes étaient décidément bien préparés. Les derniers matchs ont été difficiles et il fallait redémarrer la machine. Tout s’est mis en place rapidement. Dès la 9e minute, Jérémy Doku a emballé la rencontre. Il va s’emparer d’un ballon dans l’axe avant de fixer et d’envoyer une frappe croisée pour le 1-0 (9e). À la 19e minute, Biggy relaie avec Amine Gouiri et part sur le front de l’attaque. Altruiste, il a servi Jérémy Doku sur un plateau pour le 2-0.
Jusque là, ce sont les coéquipiers de Toko Ekambi qui contrôlaient le ballon. Sauf que Reims s’est remobilisé un peu avant la mi-temps. L’excellent Steve Mandanda va se déployer pour tenir les ballons loin des filets.
Stade de Reims revient en seconde période plein de bonnes idées. Et ils obtiennent des occasions. Sauf que l’efficacité n’y est pas. Yunis Abdelhamid, à la 56e minute et Folarin Balogun à la 60e, ratent des occasions idoines. Rennes va de son côté profiter de ses opportunités. Le Stade Rennais va enfoncer le clou à la 68e sur corner. Amine Gouiri a remisé pour Arthur Theate dont le tir va se loger dans le petit filet opposé (68e). Ce but a été inscrit une minute après l’entrée de l’international camerounais Toko Ekambi pour Rennes, l’autre camerounais, Christopher Wooh, n’a pas foulé la pelouse.
Ce sera sur ce score que la partie s’achèvera.