Les jeunes de Ajax Amsterdam ont certainement appris ce mercredi soir qu’il ne suffit pas seulement d’avoir du talent, mais qu’en plus, une bonne dose d’expérience est nécessaire s’ils veulent un jour prétendre aux grands honneurs en Champions League. Le plan de match de leur coach était clair. Il fallait appliquer le maximum de pression sur cette défense erratique du Real Madrid dans les premiers instants du match. Tout a pourtant bien été, sauf l’efficacité offensive.
Marco Asensio a inscrit le but le la victoire à la 87e minute de jeu dans ce match des huitièmes de finale aller de la UEFA Champions League alors que son club était en déplacement au Johan Cruijff ArenA. Dans cette rencontre d’une intensité rare, l’arbitre central a refusé ce qui aurait pu être l’ouverture du score pour les jeunes de l’Ajax après avoir eu recours à l’assistance vidéo, VAR, à la 42e minute de jeu pour une position de hors-jeu avec interférence sur le gardien de but.
C’est Karim Benzema qui avait profité du travail de Vinicius pour ouvrir le score. Le gardien André Onana, laissé à lui-même ne pouvait rien y faire. On jouait la 60e minute.
Karim Ziyech va égaliser à la 75e minute pour Ajax. La jeune formation aurait même pu inscrire plusieurs autres buts si les attaquants se montraient un peu plus efficaces.
Même dans les arrêts de jeu, alors que Dolberg a filé seul vers Thibaut Courtois, il va manquer sa frappe et offrir la balle dans les bras du gardien madrilène pourtant déjà assis.
C’est encore possible pour André Onana et ses coéquipiers, mais c’est désormais un peu plus compliqué.