Recruté il y a près de deux semaines, Jean Onana faisait partie de l’effectif du RC Lens vendredi face à Troyes. Mais le milieu de terrain camerounais est resté sur le banc durant tout le temps réglementaire.
La première de Jean Onana avec le RC Lens s’est passée sur le banc de touche du club. Recruté aux Girondins de Bordeaux pour 5 ans et 5 millions d’euros, le milieu de terrain camerounais a regardé ses nouveaux coéquipiers prendre les 3 points vendredi face à Troyes, en ouverture de la septième journée de Ligue 1. Au-dessus techniquement et surtout mieux organisés, les partenaires du Lion indomptable se sont imposés 1-0. Une victoire qui permet au RC Lens de prendre provisoirement la première place du classement.
Les Lensois démarraient en effet fort cette rencontre et s’offraient une occasion d’ouvrir le score dès la 6e minute. Mais la reprise d’Openda, trouvé au second poteau par Medina, venait s’écraser sur le montant de Gallon. Derrière, les Sang et Or monopolisaient le ballon, alors que les joueurs de l’ESTAC manquaient de justesse technique et perdaient trop rapidement le cuir.
En face, malgré leur domination, les hommes de Franck Haise peinaient à percer le bloc (très) bas des Troyens pour s’offrir d’autres occasions de but dans la première demi-heure. C’est donc sur un coup de pied arrêté exécuté par Frankowski que les Lensois trouvaient finalement la faille sur une tête de Danso (1-0, 39e). Si Troyes se montrait ensuite entreprenant, le score lui, restera inchangé.