Le coach de Napoli est admiratif du jeu de son milieu de terrain Zambo Anguissa. En conférence de presse d’après-match ce mardi, il a remis sur terre les médias qui questionnaient sur les qualités du Géorgien Kvara. Il prefère, comme il l’a souligné, admirer les qualités de joueur d’équipe du Camerounais.
Sur le troisème but de Napoli contre Rangers, il récupère une balle proprement dans le dernier tier adverse. La voie des buts lui est ouverte. Il percute, et les défenseurs centraux convergent en toute hâte vers lui. Tout le monde s’attendait à le voir tirer dans les buts. Il va feinter avant de décaler Ndombelé dans l’axe. Libre de tout marquage, il va tromper le gardien.
Répondant aux questions sur le géorgien Kvara, Spalletti leur a servi Zambo Anguissa :
« Vous lui dites, il est fort, fort. Puis il arrive devant les buts et tire au lieu de le donner. Qui a marqué le but de Ndombele ? Anguissa, il faut lui accorder du crédit. Ensuite, il est clair que Kvara donne l’impulsion à l’équipe. S’il ne se fait pas renverser, il arrive au but. Oui, il est très fort, mais il doit savoir choisir. Politano a fait des courses, puis il a eu le ballon et a tiré un penalty. C’est un super but vu ce qui s’était passé. Ensuite je l’ai sorti parce qu’il a été averti. Il y a des réglages pour devenir forts. Un seul joueur ne gagne pas. Non. Pour nous, c’est le jeu en équipe qui gagne. Si Kim ne gagne pas tous ces duels aériens et si Lobotka et Anguissa ne distillent pas ballons, alors Kvara touche deux ballons. «
Voilà qui est bien dit.