Auteur d’un magnifique triplé dans la belle victoire (4-0) de Schalke 04 sur Stuttgart il y a une semaine, Eric-Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers croyaient sans doute que la tâche allait être encore plus facile ce samedi à la maison, contre Köln. Mais ils ont eu tout faux ; les visiteurs n’étaient venus pour une simple figuration. Résultat, une défaite 1-2, au cours d’une soirée sans réussite pour l’attaquant international camerounais.
La défaite a toujours un goût amer, mais cette fois, elle avait un goût encore plus amer que d’habitude, pour Eric-Maxim Choupo-Moting et Schalke 04 qui avaient pourtant bien débuté la partie. Le Camerounais s’illustre très vite d’ailleurs avec cette balle envoyée trop près de Timo Horn, le portier adverse qui l’a capte facilement (9e). Il est ensuite à deux doigts de marquer, mais sa frappe est mauvaise, le ballon file en 6m (21e). Très engagé offensivement, le vice-capitaine des Lions Indomptables se retrouve encore devant le but, avant d’être pris en sandwich par une défense nombreuse (33e). Ses multiples efforts ne donnent rien, contrairement à Ujah qui ouvrait le score pour les visiteurs (1-0, 47e), avant que Lehmann n’aggrave la situation sur penalty (2-0, 67e). Le but de Sané pour Schalke 04 est insuffisant (2-1, 85e).
Et même si globalement il a fait un autre bon match, Eric-Maxim Choupo-Moting peut s’en mordre les doigts. Lui, qui a eu plusieurs fois la possibilité de marquer et de faire marquer. Schalke tombe après une série de trois victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Pendant que le Hertha Berlin, sans Marcel Ndjeng, remplaçant, a dominé le Borussia Dortmund à l’occasion de cette quinzième journée de Bundesliga. Un véritable exploit pour les Berlinois, qui sortent de deux faites consécutives en championnat.
Arthur Wandji