lematin.ch
Young Boys a souffert pour passer
3-4 minutes
On voyait donc le triple champion de Suisse en titre profiter de cette situation favorable pour filer au tour suivant (sur un seul match) sans trembler. Mais que ce fut laborieux en réalité !
Dans un stade à huis clos, les Bernois ont même pu s’estimer « heureux » de rejoindre la mi-temps sur un score nul et vierge. La plus grande possibilité de la première période ? C’est Midtskogen qui se l’est procurée, se heurtant à une bonne sortie de von Ballmoos (27e).
Face à de robustes Féringiens, disposés dans un 4-5-1 hyper compact, YB a éprouvé beaucoup de peine à trouver des solutions. Manque de vitesse, imprécisions ; le rythme a-t-il fait défaut chez une équipe qui n’avait plus joué depuis le 9 août ? Celle-ci avait-elle la tête à la finale de la Coupe de Suisse (de la saison dernière…) de ce dimanche contre Bâle ? A-t-elle pris son adversaire de haut ?
Toujours est-il qu’il a fallu attendre la 51e minute de jeu pour que Young Boys fasse sauter le verrou, grâce à un bon centre de Ngamaleu et à une tête de Nsame.
Derrière, Sulejmani a inscrit le but du break (57e) et Ngamaleu celui de la sécurité (82e), après la réduction du score de Johannesen (79e).
Au final, les Bernois ont assuré l’essentiel en décrochant leur ticket pour le tour suivant. Ils connaîtront leur adversaire lundi lors d’un tirage au sort qu’ils aborderont dans la peau d’une tête de série.
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
