L’aventure européenne s’arrête pour Pierre Kunde Malong et l’Olympiakos. Le milieu de terrain camerounais et son équipe n’iront pas plus loin que le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. La faute aux Bulgares de Ludogorets.
Mauvaise opération pour Pierre Kunde Malong et l’Olympiakos. Rentré en jeu à la 91e minute de la partie, le milieu de terrain camerounais n’a pas empêché son équipe de s’incliner devant les Bulgares de Ludogorets (2-2, 4-1 tab) mardi, lors du match retour du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Les champions grecques ne verront pas les barrages de la compétition.
Et pourtant, la rencontre avait bien commencé pour l’Olympiacos après l’ouverture du score du français Yann M’vila (31e) sur la pelouse du Ludogorets Razgrad. Mais à la reprise, les Bulgares ont marqué coup sur coup (49e, 57e). Les Grecs sont revenus au score grâce à Youssef El Arabi au point de penalty, permettant aux siens d’accrocher les prolongations. Après 30 minutes de jeu supplémentaires, les tirs au but ont donné vainqueurs les Bulgares, qui ont inscrit leurs 4 essais, contre 1 pour l’Olympiakos, après deux tentatives ratées de Mathieu Valbuena et Ahmed Hassan.
Ligue des champions : l'Olympiakos et les Rangers éliminés, le Sheriff Tiraspol crée la surprise https://t.co/WXsJsSndF7 pic.twitter.com/T34dRxmEZk
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 10, 2021