En fin de contrat avec le SCO Angers en Ligue 1, Stéphane Bahoken veut rebondir. Courtisé au Qatar et en Chine notamment, l’attaquant camerounais a dit niet. Le joueur de 30 ans veut rester en Europe. Son objectif : être compétitif et gagner sa place en sélection nationale pour la Coupe du monde.
« Il y a des intérêts mais il n’y a rien de concret. La Chine, j’ai dit que ce n’était pas quelque chose qui m’intéressait à l’instant « T » car j’aimerais rester en Europe. Question de préparer au mieux la Coupe du monde. Et le Qatar, j’ai demandé à mon agent de leur dire cordialement que, pour l’instant, je n’étais pas intéressé. En Ligue 1 ? Il y a des marques d’intérêt, je suis sur des short-lists, mais il n’y a aucun contact ». Stéphane Bahoken veut en effet mettre toutes les chances de son côté en vue du Mondial 2022.
En fin de contrat avec le SCO Angers, le joueur de 30 ans sait qu’il doit être compétitif et performant pour espérer une place avec les Lions indomptables. Lui qui n’a pas été retenu pour la précédente journée FIFA. D’ailleurs, le président de la Fécafoot Samuel Eto’o a prévenu les joueurs : « les places seront chères ». « Pour postuler, il faudrait que j’arrive à trouver un challenge dans un championnat compétitif. J’aimerais absolument être fixé vite pour faire la préparation avec les autres, être là dès le début. Après, le mercato débute à peine, on voit qu’il n’y a pas beaucoup de mouvements », lance Bahoken.