L’international camerounais aurait tellement aimé marquer un but ce mercredi. Pour leur match contre Dijon comptant pour les quarts de finale de la Coupe de France, Choupo-Moting a été positionné en avant-centre par son entraîneur, Thomas Tuchel, et autour de lui, une équipe du Paris Saint-Germain de haute facture. Kylian Mbappé s’est vu offrir une journée de repos. Il transparait que toute l’équipe voulait offrir à son avant-centre du jour une occasion d’inscrire un deuxième but en compétition cette saison.
A la fin, il va plutôt offert une passe décisive à Thomas Meunier et les spectateurs vont l’acclamer à satiété.
Le reportage de l’Équipe
Acteur important de la victoire du PSG (3-0) face à Dijon en coupe de France hier, Eric-Maxim Choupo Motting est une fois de plus entré dans le cœur des supporters parisiens. Titulaire pour la circonstance, l’attaquant camerounais a été porté par les supporters qui ont scandé son nom dans les travées du parc des princes à plusieurs reprises. La passe décisive sur le but de Thomas Meunier à la 76ème minute a fini de sceller une nouvelle page des amours entre l’international camerounais arrivé cette saison et le public parisien. le Parc a ainsi vibré au rythme de « La la la la la la la, Choupoooooo-Moting ». Voilà le nouveau tube à la mode dans la capitale repris par Kylian Mbappé depuis le banc de touche parisien. Un geste de sympathie qui n’a pas laissé indifférent l’attaquant de 29 ans. Choupo Motting est allé saluer le Parc à la fin du match. Certainement l’ouverture d’une autre page qui viendra améliorer le rendement sportif de l’attaquant parisien.
Ce n’était pas tout à fait une soirée comme les autres, hier au Parc des Princes. Le Paris-Saint-Germain s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France face à Dijon (3-0) en étalant une maîtrise implacable, ce qui était attendu, le club de la capitale n’ayant vraiment pas l’intention de laisser échapper un autre titre national après son élimination en Coupe de la Ligue contre Guin-gamp (1-2).
Ce qui était moins attendu, en revanche, ce sont les chants à la gloire de Choupo-Moting qui ont bercé le Parc des Princes pendant six ou sept minutes, au moins, en seconde période, comme un hommage à l’état d’esprit merveilleux de l’avant-centre camerounais, qui se sont poursuivis après le coup de sifflet final et qui résonnent encore ce matin.
Face à Dijon, “Choupo” n’a pas marqué. Il a laissé ce rôle à Angel Di Maria, par deux fois (8e, 28e), et à Thomas Meunier (77e). Mais Choupo s’est battu comme un chien à la perte du ballon, il a tenté d’offrir des solutions en appui à ses coéquipiers et a même servi délicieusement le défenseur belge sur le troisième but parisien, à la sortie d’un très beau crochet. Les Parisiens ont bien essayé de le faire marquer à leur tour, que ce soit Meunier (21e), Di Maria (28e) ou Draxler (35e), mais il a manqué un peu de justesse ou de promptitude au Camerounais pour ajouter un deuxième but à sa saison. D’une certaine manière, Choupo-Moting symbolise assez bien l’esprit que Thomas Tuchel veut insuffler dans le vestiaire parisien. Hier, même si la seconde période fut moins intense et moins rythmée qu’avant la pause, le PSG a affiché le même engagement, la même détermination et le même appétit de victoires que lors de ses précédentes sorties.