Ce soir au stade de la Mosson, Montpellier des frères Tchato devait gérer le leader de la Ligue 1. Paris Saint-Germain et sa bande de stars étaient dans un creux de vague depuis la reprise. Ils n’avaient pas connu la victoire à leur trois derniers matchs. Et leurs performances, il faut le dire, n’étaient pas digne de leurs qualités individuelles. Kylian Mbappé? ce n’était pas la grande forme.
Ce mercredi, ce n’était non plus pas la grande équipe du Paris Saint-Germain. Contre une vaillante équipe de Montpellier qui leur mettait une pression constante, le PSG a souffert.
La fiche du match
Telle que se déroulait la partie, les spectateurs sentait que la chance était du côté de Montpellier. C’est que dès le début de la partie, Kylian Mbappé a raté coup sur coup deux penaltys. Les deux tirs ont été détournés par le gardien, Benjamin Lecompte. La blessure de Kylian Mbappé qui l’a forcé à quitter ses partenaires ressemblait aussi à un signe fort du destin. Il y a eu le but refusé à Messi, puis celui aussi refusé à Hachimi. Devant un tel enchaînement d’événements aussi favorables, la foule massée au stade pensait que c’état un signe du destin.
Kylian Mbappé blessé, le PSG n’est pas serein
Mais Paris Saint-Germain c’est quand même une grande équipe, avec de grands joueurs, un foisonnement incroyable de talents individuels. Même lorsqu’ils sont amoindris, ils savent multiplier les passes courtes dans de petits périmètres. À la fin, leur adresse a su payer et ils ont marqué trois fois. Montpellier a réagi quand il le fallait et alors que les joueurs juste après ce but espéraient pousser à fond, Paris a su gérer.
Paris a gagné un premier match depuis la reprise en championnat, mais reste convalescent.
Hormis ce résultat, c’est la blessure de Kylian Mbappé qui tient la France toute entière en haleine. Les huitièmes de finale de l’UEFA Champions League approchent. Contre Choupo-Moting et Bayern Munich, sans Kylian Mbappé, ce sera plus que compliqué.