Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

PSG - Istanbul Basaksehir : Pierre Webo « expulsé parce qu’il est noir »

Achille Webo, coach adjoint de Istanbul Basaksehir, a été expulsé du jeu lors du dernier match de groupe de la Champions League après que le quatrième arbitre ait demandé à l’arbitre de la rencontre le le faire. Si Webo conteste apparemment son expulsion, tous les joueurs de l’équipe d’Istanbul demande des explications du staff arbitral sur la raison pour laquelle le quatrième arbitre a traité Achille Webo de « Negro », une expression purement raciste. La contestation était tellement forte alors que Neymar, Mbappé et les autres joueurs du PSG ont aussi exigé les explications.

Le 8 décembre 2020
commentaires

C’est donc un fait rarissime dans le sport en général que les deux équipes qui s’affrontent font bloc pour exiger des explications.

Demba Ba, le sénégalais, est monté au créneau pour défendre son Coach et exigé des explications par rapport à ce qui s’est passé. Ils ont réclamé à tout le moins l’expulsion de cet arbitre en même temps que celui d’Achille Webo.

Sur le vif, Achille s’est rapidement expliqué à un analyste de RMC Sport. Après une faute sifflée par l’arbitre contre Basaksehir, tout le banc a contesté la décision. Surpris par les bruits de colère, le quatrième arbitre a informé le central que le fauteur de trouble est le « Negro ». Et l’a répété plusieurs fois lorsque l’arbitre est arrivé à son niveau.

Les joueurs sont restés calmes, mais fermes. Il n’y a eu aucun débordement. Les joueurs du Paris Saint-Germain ont fait bloc contre des propos aussi haineux et ont refusé de jouer tant que cet officiel reste sur le terrain.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches