Hugo Ekitike profite de l’absence de Kylian Mbappé, mis sous pression pour quitter le club, pour faire valoir son talent. Et cela fait l’affaire du PSG, qui a un déficit au poste d’attaquant de pointe. Pour le stage de préparation qui a en effet lieu au Japon, le franco-camerounais est en verve. Avec deux buts et une passe décisive, il s’impose à cette position.
Désormais, il joue avec beaucoup plus d’assurances. Comme lors de la saison 2021-2022 avec Reims, il ne calcule pas. Il faut dire que lors de la dernière saison, il avait du mal à trouver un temps de jeu conséquent. Le jeune Ekitike n’aime probablement pas être mis sous pression. En tout cas, ses statistiques de la dernière saison n’ont pas été faméliques. 4 buts et 4 passes décisives pour 32 matches disputés.
Avec l’arrivée du nouvel entraîneur et compte tenu aussi du fait qu’il va réaliser une pré-saison complète avec le club, la confiance se lit dans le jeu de l’homme. Messi parti, Mbappé en instance de départ, la difficulté de recruter des renforts offensifs, tout s’aligne peut-être pour le Camerounais.
Ce qui est sûr est que la saison peut-être compliqué pour le PSG avec la reconstruction qui s’amorce. Le coach Luis Enrique va avoir des joueurs sur qui bâtir son onze de départ. Un autre jeune joueur talentueux est heureux de la tournure des événements pour Ekitike. Zaïre-Emery espère que son ami aura une bien meilleure saison que celle de l’année dernière :
« Hugo a fait un bon match vendredi avec un but et une passe décisive. J’espère que ça continuera pour lui. On lui fait tous confiance, on essaie de le mettre dans les meilleures conditions possibles par rapport à sa saison dernière et on espère que ça ira mieux pour lui. C’est un très bon ami, j’aime bien comment il joue, sa façon d’être avec moi, je suis très content de jouer avec lui. »
Ekitike, poussé à la sortie, a certainement envie de mettre tout le monde d’accord sur ses qualités.