Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

PSG : Choupo-Moting recevra un présent à la mesure des autres parisiens

RMC Sports

Si le PSG est à un match près de devenir Champion européen, il peut aussi recolter son cinquième trophée de l’année. Et ce n’est pas tout. S’ils dominent le Bayern Munich ce dimanche soir, les hommes de Thomas Tuchel percevront également une généreuse prime d’un million d’euros pour l’ensemble de leur parcours dans cette compétition, selon un barème négocié par le passé, rappelle l’Equipe. Cette prime collective de performance se découpe de la manière suivante : 500.000 euros par joueur pour la victoire en C1, 400.000 euros pour celle en championnat, et 50.000 euros pour chaque coupe nationale.

Le 23 août 2020
commentaires

Le montant de cette enveloppe promise par les dirigeants parisiens aux joueurs a été négocié dès la saison 2013-2014 par l’ex-attaquant suédois du club de la capitale, Zlatan Ibrahimovic.

Si Paris est assuré de percevoir plus de 120 millions d’euros grâce à son accession à la finale de la Ligue des champions - un montant qui pourrait grimper à 135 millions avec le titre en poche - la facture serait néanmoins très lourde puisque 24 joueurs ont été utilisés depuis le début de la compétition, sans compter la somme que pourrait encore débourser le club en fonction des clauses insérées dans les contrats.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches