Titulaire surprise ce mercredi dans la rencontre de Ligue de Champions qui opposait son club au FC Bruges, l’entraîneur du PSG a affiché toute la confiance et l’estime qu’il porte en l’international camerounais. Et pourtant, deux de ses atouts offensifs étaient de retour de blessures, et pas des moindres, Kylian Mbappé et l’Uruguayen Edison Cavani. Pour un match où l’adversaire devait mettre de l’impact physique, embouteiller le milieu de terrain et appliquer une pression haute, Choupo-Moting devait être dans un bon jour, prêt à se donner sans compter.
Sa titularisation n’a donc pas donné l’impact espéré puisque c’est un Maxim qui ne semblait pas avoir le bon « mindset » qui a foulé le vert, râlant chaque fois qu’une passe était un peu trop appuyée, arrêtant ses courses, absent dans la couverture défensive, inutile dans les actions vers l’avant.
Il aurait pu sauver son match si Di Maria avait concrétisé cette longue transversale qu’il lui offre dans la profondeur sur un superbe renversement de jeu.
Il cèdera sa place à Kylian Mbappé qui va débloquer le match pour le PSG.