Samuel Eto’o n’aurait pas été normalement enregistré comme joueur étranger en Russie lors de son premier match du 27 Aout 2011. L’irrégularité aurait été découverte lors d’une vérification du service d’immigration de Russie.
Sportbox.ru indique que Anzhi ferait face à des sanctions administratives conformément aux lois russes, mais les autorités en charge du football ne seraient pas du même avis.
Et pourtant, certains estiment qu’en vertu de l’article des lois disciplinaires du football russe, il y aurait matière à pénalité.
Cela aurait pu aller à une importante somme d’argent et une défaite technique de 3-0.
Cependant, le président de la Premier League de Russie, Sergey Pryadkin, a qualifié ces reportages de « non sens. »
» Les problèmes d’enregistrement des joueurs étrangers ont été à maintes reprises soulevés lors des différentes assemblées générales de la ligue. Nous avons décidé à la fin que nous ne nous occuperons que de la composante du football, le contrat et le certificat de transfert. S’il y a une violation, le club devra y répondre. Mais en ce qui concerne les problèmes des divers autres permis de l’immigration de notre pays, c’est le club qui en est le responsable devant les services de l’immigration. »
Pryadkin a ajouté que la Premier League n’avait aucune question à se poser sur ce problème administratif de Samuel Eto’o et que « Anzhi ne courait aucune sanction sportive »
Le match litigieux est celui contre Rostov du August 27 qui s’est achevé sur le score de 1 but partout, le but de Anzhi ayant été marqué par le goléador camerounais.
Traduction de Camfoot.com