Après une série de deux défaites consécutives, l’Olympique Lyonnais a pris le dessus sur Feyenoord (2-0) ce dimanche, lors de son septième match de présaison. Karl Toko Ekambi n’a toujours pas marqué.
Septième match de préparation de la saison pour l’Olympique Lyonnais. Et septième match sans but pour Karl Toko Ekambi. Après deux défaites consécutives contre Anderlecht (2-0) et Willem II (5-0), les Gones ont renoué avec la victoire ce dimanche. L’attaquant camerounais et ses partenaires sont en effet venus à bout de Feyenoord 2-0.
L’OL entre bien dans ce match, les joueurs ont la possession du ballon et se trouvent bien. Le bloc équipe est haut et les Gones pressent les joueurs de Feyenoord pour récupérer de bons ballons. Toko Ekambi et Tetê tentent leur chance peu après la 10ème minute mais ne parviennent pas encore à inquiéter le gardien. Après un flottement d’une quinzaine de minutes, Alexandre Lacazette débloque la situation avec une splendide frappe lointaine (31e). Les Gones prennent alors le dessus et vont même réussir à creuser l’écart juste avant la mi-temps grâce à Reine-Adelaïde qui trompe le gardien de Feyenoord sur corner (44e).
Les Gones ont su faire la différence en première mi-temps et ont eu la maîtrise en seconde période. « On a été bons en première mi-temps. On a eu des occasions et on a bien défendu. En deuxième période, c’était très chaud. On a conservé l’avance. Il y a beaucoup de choses à améliorer. Il reste une semaine de travail dans cette présaison », a déclaré l’entraineur lyonnais Peter Bosz. A l’approche du début du championnat cette prestation rassure et donne de la confiance aux joueurs. Il faudra confirmer samedi prochain lors du dernier match amical face à l’Inter Milan.
Compositions :
OL : Lopes, Gusto, Lukeba, Thiago Mendes, Henrique, Lepenant, Reine-Adelaïde, Paqueta, Toko-Ekambi (Bonnet 90′), Lacazette, Tetê (Lega 73′)
Feyenoord : Bijlow, Pedersen, Geertruida, Senesi, Aursnes, Danilo, Kokçu, Dilrosun, Walemark, Toornstra, Benita