Brighton & Hove Albion est dans une série négative. Le club de Premiership avait pourtant merveilleusement bien lancé sa saison en restant plusieurs semaines durant au devant du peloton. Depuis plusieurs matchs, l’équipe ne gagne plus. Il est même question de trouver des points pour ne pas être aspiré dans la zone de relegation. Et la rencontre contre Crystal Palace, qui lui aussi est dans le bas du classement, était une bonne occasion de rester définitivement à quai.
Cinq buts ont été marqué à Selhurst Park. Mais c’est bien Gaetan Bong et Brighton & Hove Albion qui ont marqué le moins.
Tous les cinq buts ont été inscrit dans une première mi-temps bourrée d’action.
Chris Hughton apporté deux changements à l’équipe qui a fait un match nul de 1-1 avec Huddersfield Town, Beram Kayal a remplacé Davy Propper, suspendu, tandis que Jurgen Locadia a pris la place de Solly. Gaetan Bong, comme depuis le début de la saison, a pris sa place à gauche de la défense.
Avec un but à remonter dans les dernier instant du match, Gaétan Bong a cédé sa place à un attaquant, sans aucun effet sur le résultat de la partie. C’est un quatrième match sans victoire pour Brighton.