Manchester United de André Onana avait besoin de se rassurer. Humiliés par Arsenal (3-1) et par la jeune équipe de Brighton (1-3) en championnat, ils n’ont pas fait mieux en LDC contre Bayern Munich (4-3). Manchester United de André Onana s’est relancé ce samedi à l’occasion de la 6ème journée de la Premier League anglaise. Manchester va se borner à soigner sa défensive, et à protéger les filets du gardien camerounais. Et ce fut une réussite. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Bruno Fernandes à la 45ème minute. Cette victoire est précieuse et devrait ramener un peu de sérénité dans les vestiaires et parmi des supporters.
Encore plus en difficulté que les autres, André Onana a encore bénéficié de la confiance de son coach, Erik ten Hag. Il a gratifié le public de plusieurs arrêts décisifs. Conscient du rôle qu’il doit jouer pour maintenir les siens sur la bonne voie, l’ancien gardien d’Ajax d’Amsterdam est resté fidèle à son jeu au Turf Moor stadium. Il s’est emparé de la dernière frappe du match à l’ultime minute sans frémir et a rassuré. Le Lion Indomptable a été félicité au coup du sifflet final par les siens et surtout par l’unique buteur de la rencontre, Bruno Fernandes.
On est encore loin du grand Manchester United des années Ferguson. Une victoire dans la difficulté qui va relancer le gardien camerounais et ses coéquipiers. La prochaine sortie sera face à Crystal Palace à domicile mardi. C’est dans le cadre du 3ème tour de la Coupe de la ligue.