Manchester United n’a pas résisté à la puissance offensive de Tottenham ce dimanche à Old Trafford. Après le match nul face à Crystal Palace (0-0), le bateau des Red devils a coulé dans un antre électrisé dès le coup d’envoi. En effet, cette sixième journée était une véritable expédition punitive pour le gardien des Lions Indomptables. Pourtant, les poulains d’Erik Ten Hag voulaient marquer les esprits dans ce choc en prenant les trois points. Il faudra encore attendre.
Les Spurs se sont rapidement lancés dans la rencontre dès la 3’ de jeu. Brennan Johnson a percé la défense déjà en difficulté ces dernières semaines (0-1). C’était le début du festival offensif. Garnacho et les siens ont subi car Tottenham a produit du jeu face à une équipe de Manchester United dépassée par les évènements. A la 42’ de jeu, Bruno Fernandes va écoper d’un carton rouge. Une expulsion qui a compliqué la tâche aux Red devils. A la 47’ de jeu, Dejan Kulusevski a doublé la mise (2-0). Les supporters étaient déboussolés.
L’entraîneur Erik Ten Hag n’a pas réussi à trouver une voie de sortie. La qualité du jeu était décousue. De nombreux supporters ont libéré le stade avant le coup de sifflet final par dépit. Dominic Solanke va participer à la fête en inscrivant le 3e but à la 77’ de jeu (0-3). Une équipe de Manchester United très faible qui n’a rien montré d’intéressant en 90’. Avec 6 arrêts au cours de la rencontre, le gardien des Lions Indomptables, André Onana, a limité la casse. Il était sans doute le meilleur mancunien sur le terrain. Malheureusement, ce n’était pas suffisant pour changer le sort de la rencontre. Manchester United n’était pas au niveau et chute à la 12e position.