L’international camerounais André Onana et son club, Man Utd, livré le match d’ouverture de la saison 2024-2025 de la Premier League. Et bien entendu, le gardien des Lions Indomptables était titulaire devant ses buts. Et il a démarré la rencontre avec confiance, comme son équipe.
Erik ten Hag ne s’est pas gêné pour lancer dans la mêlée ses nouveaux joueurs. Il a fait confiance aux jeunes, en alignant d’entrée le jeune ivoirien Amad qui a impressionné lors de la préparation d’avant-saison.
Si on a pu retrouver plusieurs déchets dans leur jeu, notamment le peu d’efficacité offensive, Manchester United espère que sa saison sera beaucoup mieux que la précédente. Si les blessures constituent toujours un sujet de préoccupation, l’effectif semble bien étoffé.
Le Manager, Erik ten Hag, est certainement l’un des plus heureux du début de la saison. Il a réussi à déjouer toutes les spéculations et a réussi à convaincre le nouveau management du club à le conserver. La victoire en finale de la FA Cup contre le grand rival Man City y a été pour beaucoup. Sky Sports a interrogé du Manager :
« Bien sûr, nous sommes prêts… Nous sommes très enthousiastes pour la nouvelle saison… Nous voulons aller de l’avant… Nous croyons fermement que nous pouvons aller de l’avant… Nous avons développé de jeunes joueurs… Ils sont plus matures… Ils contribuent vraiment… Cela correspond à l’ADN de Manchester United… Proactif, dynamique, rapide… Nous avons beaucoup travaillé sur le [4-2-2-2] la saison dernière… Il nous convient très bien… Il faut toujours améliorer les choses… Nous nous sommes améliorés lors des derniers matches de la saison dernière et de la pré-saison… Je suis satisfait du processus dans lequel nous sommes maintenant… [Mazraoui] est rapide, a une bonne agilité et peut contribuer à votre jeu de construction et d’attaque… Il peut aller de l’avant et est assez bon… Il peut aller de l’avant et il est assez bon sur le ballon… Nous ne pouvons pas rester immobiles [sur les transferts]… cela dépend de ce qui se passe sur le marché… mais je suis satisfait de l’effectif… je suis assez confiant pour cette saison… il y a beaucoup de communication [avec les nouveaux directeurs sportifs] afin que nous soyons tous sur la même longueur d’onde et à bord… Un bon départ est important… une bonne base pour le reste de la saison… tout ne sera pas à 100 %, mais nous devons obtenir un résultat, une victoire. »