Le leader de la Premier League, Liverpool, attendait Manchester United de pied ferme à Anfield. C’était dans le cadre de la 20e journée du championnat. Un classique du football anglais attendu à travers le monde. En effet, les ‘’Reds’’ et les ‘’Red devils’’ avaient rendez-vous avec l’histoire. Selon de nombreux bookmakers, les Mancuniens n’avaient pas de chance. Car Mohamed Salah et les siens marchent sur de l’eau ces derniers moins. Ils sont sur une série de quatre victoires toutes compétitions confondues. Et United devait se relancer après la défaite face à Newcastle.
Comme on s’y attendait, la rencontre a démarré sur les chapeaux de roue. Les premières réelles occasions de ce choc sont à mettre à l’actif de Liverpool. A la 15’ de jeu, Alexis Mac Allister avait le ballon de 1-0. Il va alors buter sur André Onana. L’international camerounais était bien sur ses appuis. Les poulains de Ruben Amorim vont se réveiller dans un antre qui leur était hostile. Le choc va gagner en intensité avec de belles transitions de part et d’autre. Très souvent critiqué, Maguire va jouer son rôle de capitaine. Les 22 acteurs vont se neutraliser jusqu’à la pause. A la reprise, la rencontre va changer de physionomie.
A la 52’ de jeu, Lisandro Martinez va créer la surprise. Il va ouvrir le score sur une frappe imparable. Alisson n’a pas pu empêcher l’ouverture du score. Ce but a jeté le froid sur Anfield ; mais pas pour longtemps car les Reds vont revenir dans le match. Sept minutes plus tard, Cody Gakpo va fusiller André Onana (1-1). Mohammed Salah va donner l’avantage aux siens sur penalty. Les poulains de Ruben Amorin n’avaient pas dit leur dernier mot. L’engagement était à son comble. Amad Diallo, l’homme des grands rendez-vous a permis à United décrocher un précieux point sur la pelouse du leader (2-2). Avec ce match nul, Manchester United est 13e au classement avec 23 points alors que Liverpool rester en tête de la Premier League. André Onana a livré une belle copie.