Manchester United est allée surprendre Aston Villa au Villa Park ce dimanche soir. C’était à l’occasion de la 24e journée de la Premier League. Les mancuniens se sont faits peur dans un antre qui leur était hostile. Après Wolves et West Ham, les Red devils s’offrent The Lions dans la peine. Cette victoire permet à Erik Ten Hag et ses poulains de se rapprocher du top 5 avec 41 points désormais au compteur. Ils sont de retour dans la course pour une place européenne. Mais sur le terrain, la bataille a été plus compliquée que prévue.
C’est l’homme en forme de Manchester United, Rasmus Winther Højlund qui a ouvert le score. Il a repris de la tête un centre millimétré à la 17’ de jeu (0-1). Le gardien Emiliano Martínez ne pouvait rien sur ce coup. Aston Villa a maintenu la pression. A la 47’, André Onana a repoussé un ballon qui filait tout droit dans ses goals. Un réflexe salvateur. Sauf qu’il sera impuissant à la 67’. Après un cafouillage dans la défense, Douglas Luiz va remettre les compteurs à zéro (1-1). L’envie de décrocher les trois points va gagner les 22 acteurs. Mais United va briller par son réaliste. Oublié dans la défense, Scott Mc Tominay a détourné sans trop d’effort le ballon dans les goals de Martinez à la 86’ de jeu (1-2).
André Onana s’est montré décisif à plusieurs reprises dans cette rencontre. Il retrouve progressivement ses réflexes. Cette 3e victoire consécutive en championnat redonne confiance à Erik Ten Hag. Le technicien a passé des moments difficiles sur le banc des mancuniens ces derniers mois. Lors de la 25e journée, l’international camerounais et ses coéquipiers iront croiser le fer contre Luton Town, 17e au classement avec 20 points.