Manchester United n’oubliera pas de sitôt cette soirée cauchemardesque au Sehurst Park face à Crystal Palace. A l’occasion de la 35e journée de la Premier League, les mancuniens ont été corrigé avec manière (4-0). En effet, les Aigles ont sorti les griffes pour anéantir tout espoir des « Red-devils » dans un antre bouillonnant. Les poulains d’Erik Ten Hag n’étaient pas dans leur élément. Pour être plus précis, ils étaient hors sujet face au récital proposé par Crystal Palace. Les locaux ont présenté une copie plus que parfaite face à un André Onana dépassé par la tournure des évènements.
Pourtant, rien ne présageait une telle fin. Le technicien autrichien, Oliver Glasner, avait mis en place une machine prête à broyer tout sur son passage. Le jeune ailier droit de 22 ans, Olise, a donné une coloration particulière à cette rencontre. Son talent a donné du fil à retorde à la défense peu inspirée d’United. C’est d’ailleurs lui qui sonne le tocsin à la 12′ de jeu. Après avoir passé en revue la milieu de terrain, la frappe écrasée a pris de court André Onana (1-0). C’était le début du festival offensif. A la 40′ de jeu, Jean-Philippe Mateta a foudroyé l’international camerounais (2-0). Crystal Palace avait la maitrise de la rencontre face à une équipe en peine.
Erik Ten Hag, de retour des vestiaires, a essayé de rectifier le tir. Ses réajustements tactiques n’ont rien apporté de précis dans le jeu. Car la défense était à la rue. La paire Casermiro – d’Evans dans l’axe s’est avérée être un mauvais choix. André Onana en a fait les frais. A la 58′ de jeu, Tyrick Mitchell a profité d’un manque de concentration de la ligne pour participer au festival (3-0). Il fallait attendre la 66′ pour assister au but de la soirée. En effet, Michael Olise a servi une frappe de plus de 30 mètres. L’envolée d’André Onana a été inutile. Le tir bien travaillé a fini sa course folle au fond des filets pour le 4-0. Les mancuniens n’ont pas existé au cours de cette rencontre. Une lourde défaite qui pourrait leur coûter une place européenne. United est 8e avec 54 points au classement.