André Onana semble avoir retrouvé une vigueur de retour de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations 2023. l’international camerounais n’a plus perdu en Premier League. Tombeurs de Wolverhampton (3-4) au bout d’un match épique jeudi dernier, les mancuniens n’ont fait qu’une bouchée de West Ham ce dimanche. C’était à Old Trafford à l’occasion de la 23e journée du championnat. Une démonstration de force des hommes de Erik Ten Hag face à West Ham.
C’est pourtant West Ham qui se procure les premières occasions de la rencontre. Confiance sur sa ligne, André Onana a mis en déroute à moult reprises la ligne d’attaque des Hammers. A la 23’ de jeu, Rasmus Hojlund a sonné le tocsin des mancuniens. Il a ouvert le score dans un stade en feu. West Ham ne va pas se laisser abattre. Sauf qu’à la 49’; Alejandro Garnacho a doublé la mise (2-0) sur une frappe contrée par la défense des Hammers. Le gardien des Lions Indomptables a rassuré Erik Ten Hag au cours de cette rencontre âprement disputée.
Déterminé à en découdre avec West Ham, Alejandro Garnacho s’est offert un précieux doublé ( 3-0) à la 84’. Grâce à cette victoire, Manchester United monte à la sixième place avec 38 points. Une montée fulgurante des Red devils en championnat. André Onana réalise un nouveau clean sheet pour le moral. Lors de la 24e journée de la Premier League, Manchester United va se déplacer au Villa park pour croiser le fer face à Aston Villa, actuel 4e au classement.