Manchester United rencontrait le dernier du classement de la Premier League ce samedi. Onana et ses partenaires se sont quelque peu rassurés en alignant une seconde victoire consécutive. Avant de se concentrer en match de UEFA Champions League, ils se sont offert de la sérénité. Cette victoire (2-1) fait du bien au moral.
Erik Ten Hag peut sourire. En effet, pour son premier match après la trêve internationale, le technicien néerlandais n’avait qu’un seul souhait : enchainer. Déjà tombeur de Brentford de Bryan Mbeumo, le mot d’ordre était clair: droit au but. Avec le gardien camerounais, André Onana dans les goals, Manchester United a démarré en fanfare au stade Bramall Lane.
Scott McTominay est l’homme en forme de ce début de championnat. Sorti du ban lors de la dernière journée, il va inscrire deux buts pour porter Manchester à surclasser Brentford. Ce samedi, c’est lui a donné l’avantage aux mancuniens à la 28ème minute. (0-1). Mais, dans la foulée, Sheffield United va bénéficier d’un penalty à la 34ème minute. Oliver McBurnie va remettre les compteurs à zéro. (1-1). Dominateur dans le jeu, Manchester United va se remettre au génie de Diogo Dalot. Il va marquer à la 77ème minute d’une frappe croisée de 35 mètres.
André Onana a été efficace et rassurant. Il monte en puissance et va bientôt retrouver tous ses réflexes.
En attendant les matchs en retard de la 9e journée, les « Red Devils » montent provisoirement à la 8e place au classement de la Premier League avec 15 points au compteur. Une performance des poulains d’Erik Ten Hag qui devrait rassurer les supporters. Ce mardi, Manchester United va recevoir les danois de Copenhague. C’est dans le cadre de la 3ème journée des phases de groupe de la Ligue des champions.