L’adversaire de Manchester United et André Onana ce samedi, Bournemouth, ne pouvait imaginer un tel scénario. Ce club a transformé Le Théâtre de Rêves en Théâtre des Cauchemars. Et ce fut totalement cauchemardesque pour le club local. Vainqueurs de Chelsea en milieu de semaine, certains avaient cru au retour des vrais Red Devils. Il n’en est rien. Le club a pris l’eau ce samedi face à une jeune équipe de Bournemouth (0-3).
Les choses ont très vite mal tournées. Les Mancuniens concèdent l’ouverture du score dès la 5’ de jeu. Le gardien camerounais, André Onana, n’a rien pu faire sur cette déviation de Dominic Solanke (0-1). Cueillis à froid, le portugais Bruno Fernandes et ses coéquipiers vont se remettre sur le chemin de la marche. Des occasions se créent. Mais, la ligne d’attaque de Manchester United se montre inefficace à plusieurs reprises. Dans la foulée, la correction ne se fait pas attendre. A la 68’, Philip Binning double la mise (0-2) sur une tête imparable. Marcos Senesi participe lui aussi au festival offensif. Il cloue au pilori André Onana pour le 0-3.
Erik Ten Hag n’a rien pu faire face à cette 7e défaite de la saison. Manchester United et André Onana malgré cette défaite contre Bournemouth restent provisoirement 6e au classement avec 27 points. Les Red Devils peinent à enchainer de bons résultats depuis le début de la saison avec André Onana au centre de toutes les critiques. Cette défaite arrive à la veille d’un match hyper important de la Ligue des champions face au Bayern Munich.