Manchester City – Manchester United était sans doute l’affiche la plus attendue en Premier League ce weekend. Le derby était très couru à Etihad avec une ambiance de folie. Le dauphin devait absolument s’imposer pour ne pas se laisser distancer par Liverpool au sommet du classement. Titulaire dans les goals, André Onana a eu un début de match plutôt calme.
Ce sont les visiteurs qui prennent l’avantage au score dès la 8’ de jeu. Marcus Rashford a conclu une belle action de jeu (0-1). Comme un coup de froid, les supporters des bleus ciels sont restés silencieux face à ce but arrivé trop tôt. Sauf qu’il faut éviter de ventre très vite la peau de Manchester City. Avec sa galactique de stars, la donne change aussitôt. Après une première période plus au moins équilibrée, les citizens sont revenus avec de meilleures intentions. La rupture était profonde face à une équipe d’United médusée.
C’est le virevoltant, Phil Foden qui sonne la révolte à la 56’ de jeu. Il remet les siens sur les rails (1-1) à la 56’ de jeu avant de s’offrir un précieux doublé (2-1) à la 80’ de jeu. Le cyborg, Erling Haaland a conclu le festival offensif au temps additionnel (90+1’). Cette belle victoire de Manchester City vient empêcher United de progresser au classement. Les mancuniens restent 6e au classement à l’issue de cette 27e journée de la Premier League avec 44 points. André Onana et ses coéquipiers devront se relancer samedi prochain contre Everton à domicile. Manchester United s’est qualifié pour les quarts de finale de la FA cup mercredi dernier.