Manchester United recevait Newcastle ce lundi à Old Trafford dans le cadre de la 19e journée de la Premier League. Après deux défaites de suite, Ruben Amorim et ses poulains étaient attendus par les supporters. Car la situation n’est pas rassurante. Malheureusement, rien n’a changé ; surtout sur le plan défensif. En effet, c’est le point d’Achille des Red Devils ces dernières années. L’arrivée du technicien portugais n’a rien changé. Dans le jeu, André Onana ne cesse d’encaisser. Les Mancuniens étaient perdus face aux Magpies.
Les 45 premières minutes étaient irrespirables pour Manchester United. Newcastle a réussi à imposer son jeu. Avec un jeu direct et offensif, les Magpies ont aspiré les Red Devils dans un antre désabusé. Alexandre Isak a juste eu besoin de 4’ pour ouvrir le score (0-1). En réalité, il a profité de la passivité défensive des Mancuniens pour clouer André Onana sur sa ligne. L’international argentin, Lisandro Martínez, n’a pas suivi l’action. Pourtant, l’attaquant a surgi devant lui. C’était le début du cauchemar. Manchester United n’a pas existé. Une pâle copie devant des supporters dépassés. A la 19’ de jeu, Joelinton va doubler le score pour le 0-2.
En deuxième période, les poulains de Ruben Amorim vont revenir avec de meilleures intentions. Casemiro et les siens seront plus agressifs dans le jeu avec de belles transitions sur le plan offensif. Maguire est passé à côté de la réduction du score. C’était également le cas pour Leny Yoro entré quelques minutes plus tôt. Les Red Devils ont fait une bonne deuxième période. Mais c’était peu pour espérer revenir dans le match. Malheureusement, rien n’a changé au tableau d’affichage. United perd son 3e match consécutif à domicile. Onana et United terminent l’année sur une mauvaise note avant le déplacement sur la pelouse de Liverpool dimanche.