On s’attendait à un match explosif cet après-midi au Villa Park entre Aston Villa et Manchester United. C’était dans le cadre de la 7e journée de la Premier League. Après les matchs européens, les 22 acteurs n’ont véritablement pas enflammé la rencontre au regard de l’affiche. En effet, les mancuniens ont réussi à prendre un point. Le gardien camerounais, André Onana, était encore au niveau même s’il n’a pas été secoué comme face à Tottenham. Les Red devils auraient pu concéder l’ouverture du score à la 55′ de jeu. Le gardien des Lions Indomptables a dû se déployer pour aller chercher le ballon dans les airs.
Malgré les réajustements effectués par Erik Ten Hag, la machine offensive était grippée. Le système 4-2-3-1 deployé n’a pas produit les fruits escomptés. Unai Emery a revu sa ligne d’attaque en faisant entrer Jhon Durán. Malheureusement, l’attaquant colombien de 20 ans n’a pas réussi à faire la différence. Manchester United se reprend en main après la correctionnelle face à Tottenham le weekend dernier (0 -3). Un deuxième match nul consécutive après de 3-3 face au Fc Porto en Ligue Europa.
Avec ce résultat, André Onana enregistre son 4e clean-sheet de la saison en 7 matchs. Malgré une défense poreuse, il continue de jouer sa partition. C’est d’ailleurs à juste titre que l’ancien sociétaire de l’Inter Milan a été élu meilleur joueur du mois de septembre de Manchester United. Sauf qu’au niveau du classement, ça piétine. United est 14e avec 8 points. Il faudra se relancer face à Brentford de Bryan Mbeumo le 19 octobre prochain. Mais avant, il va rejoindre la tanière dans les prochains jours pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025.