Si ça continue ainsi, Clinton Njie va terminer la première partie de la saison sans ouvrir son compteur. Déjà qu’il n’a jamais été titularisé en championnat, l’attaquant camerounais a visiblement besoin de plus de temps de jeu pour enfiler son premier but sous les couleurs des Spurs. Jusqu’ici, il n’a disputé que 149 minutes en Premier League. En 6 matchs joués, il est entré en jeu 6 fois. Comme ce dimanche, face à Chelsea (0-0), lors de la 14e journée.
Faire débuter Clinton Njie contre les Blues, c’est un « risque » qu’aurait dû prendre l’entraîneur de Tottenham parce que c’est généralement face à des ogres comme les hommes de José Mourinho, que l’attaquant camerounais de 22 ans s’exprime le mieux en laissant parler son talent. Le Paris Saint-Germain (Ligue 1) en sait quelque chose. Hélas, on ne saura jamais ce que ça aurait donné. Car c’est à la 75e, que l’international Lion Indomptable a été lancé dans l’arène. Sans être génial, Njie s’est montré très engagé sur les quelques rares ballons qu’il a touché.
Nyom se rassure au Villa Park
Et c’est tout le contraire d’Allan Nyom. En déplacement au Vila Park, le latéral camerounais et ses coéquipiers de Watford ont battu Aston Villa, 2-3. Dominés durant l’ensemble de la rencontre (avec seulement 35% de possession de balle), les visiteurs ont su mettre à profit chacune de leurs occasions nettes. Même si en défense, Watford a souffert avec notamment un Allan Nyom peu visible dans les duels et quasi inexistant sur le plan offensif. Lui qui a l’habitude de s’approprier tout le couloir droit, il s’est montré moins entreprenant. Heureusement qu’à la fin, il y a ce succès qui vient mettre un terme à une série de deux défaites consécutives.
Arthur Wandji