Avec un Bryan Mbeumo pas au top de sa forme, Brentford a laissé filer des points à Anfield samedi, face à Liverpool (1-0).
Un seul Africain a illuminé Anfield samedi, à l’occasion de la 35e journée de Premier League. Ce n’est pas Bryan Mbeumo, mais plutôt Mohamed Salah. Si l’attaquant camerounais n’a véritablement été vu qu’à la 27e minute, lorsqu’il se fait sanctionner par l’arbitre, son adversaire égyptien lui, a inscrit le but de la victoire pour Liverpool, tombeur de Brentford (1-0).
Avec son 30e but d’une saison prolifique, Mohamed Salah est devenu le premier joueur de l’histoire du club à marquer lors de neuf matches consécutifs à domicile. Ce but à bout portant est son 100e à Anfield et lui permet d’occuper la cinquième place sur la liste des meilleurs buteurs de l’histoire du club, à égalité avec Steven Gerrard. Le Pharaon permet ainsi aux Reds et Joël Matip (remplaçant) de rester dans la course à la qualification pour la Ligue des champions.
Liverpool est désormais à un point de Manchester United, quatrième, et à trois points de Newcastle United, troisième, bien qu’ayant joué deux matches de plus que ces deux équipes. « Nous devons continuer à gagner, c’était donc l’essentiel pour nous aujourd’hui. Je suis heureux que nous l’ayons fait. Rien ne comptait plus que les trois points. Tout le monde était heureux dans le vestiaire, c’est très bien. Nous devons continuer sur notre lancée », s’est réjoui Salah.