Bryan Mbeumo a participé à la victoire de Brentford ce samedi au Vitality stadium (1-2). C’était à l’occasion de la 37e journée de la Premier League face à Bournemouth. Déjà maintenus pour la saison prochaine, il est question pour les Abeilles d’améliorer leur classement à une journée de la fin de la saison. De retour d’une longue blessure, l’international camerounais est plus que jamais impliqué dans le jeu. Il a permis aux siens d’enregistrer leur 10e victoire de la saison. Sauf qu’ils sont très loin du top 10.
Après une première période équilibrée de part et d’autre, la rencontre a pris une nouvelle tournure à la reprise. Une rencontre riche en rebondissement de part et d’autre avec la VAR qui a joué un rôle important. C’est d’ailleurs l’attaquant camerounais qui ouvre le score à la 86′ de jeu (0-1). Il a profité d’une belle passe en profondeur de Yoane Wissa pour crucifier Mark Travers. Les Abeilles étaient certains d’empocher d’ailleurs les trois points de la rencontre. C’était sans compter sur la détermination des locaux à les faire douter.
A la 89′ de jeu, Dominic Solanke va redonner vie au Vitality stadium. Il va monter plus haut que les défenseur pour reprendre de la tête un centre. Le geste était très juste pour le 1-1. L’attaquant camerounais va se transformer en passeur. Après avoir fixé la défense de Bournemouth, il va offrir un caviar à Yoane Wissa. Le congolais va se charger d’offrir la victoire aux siens (1-2). Cette victoire positionne les Bees à la 16e position. Ils reçoivent Newcastle dimanche prochain dans le cadre de la 38e et dernière journée de la saison. Le Lion Indomptable fait partie de la première liste du sélectionneur Marc Brys.