Brentford a su réagir ce dimanche au Selhurst Park. Après la défaite contre Liverpool le week-end dernier, les Bees se sont imposés ce jour face à Crystal Palace. C’était à l’occasion de la 23e journée de la Premier League. Thomas Frank et ses poulains avaient alors un gros morceau à croquer car il fallait gagner pour rester proche du top 10 du classement. La tâche ne s’annonçait pas facile au regard de l’adversité en face. Les bleus et rouges pour décrocher les trois points de la journée à domicile.
C’est l’international camerounais, Bryan Mbeumo, qui a ouvert le score à la 66’ de jeu. Il a pris de cours le gardien Dean Henderson sur penalty (0-1). A moins d’une demi-heure de la fin de la rencontre, Crystal Palace ne va pas abdiquer. Oliver Glasner va renforcer son milieu de terrain avec un accent sur les longs ballons. Malheureusement à ma 80’ de jeu, Kevin Schade va doubler le score pour les visiteurs (0-2). A ce stade, les supporters n’y croyaient plus car sur la pelouse, Will Hughes et les siens avaient toute la peine à contrer les offensives Wissa et ses coéquipiers.
A la 85’ de jeu, Romain Esse va redonner un brin d’espoir aux supporters. Il va réduire le score au grand bonheur des supporters (1-2). Ce ne sera pas suffisant pour faire frémir les Bees. L’ailier droit camerounais a inscrit son 14e but de la saison en 23 matchs. Avec cette victoire, Brentford est 11e au classement avec 31 points au compteur.