Bryan Mbeumo marqué et contribué à la large victoire de Brentford à domicile (3-0) contre Burnley. C’était son cinquième but de la saison. Le club se relance après la défaite contre Manchester United lors de la précédente journée.
Il fallait se reprendre en main après la défaite concédée à Old Trafford contre Manchester United lors de la précédente journée. En effet, Brentford a assuré. Lors de la réception de Burnley ce jour à l’occasion de la 9ème journée, les abeilles ont élevé le niveau. Ils n’ont donné aucune chance aux visiteurs. Brentford s’est mis au travail dès le début de la rencontre. Le trio d’attaque composé de Maupay, Mbeumo et Wissa a mis la défense de Burnley sous pression constante tout au long de la partie.
L’exécution de Brentford a frôlé la perfection.
Yoane Wissa a donné l’avantage à Brentford au cours d’une première mi-temps presque totalement dominée dans l’ouest de Londres. C’Est sur une passe brillante de Bryant Mbeumo. Burnley s’est montré un peu plus entreprenant après la pause, mais de superbes buts de Bryan Mbeumo et de Saman Ghoddos, de part et d’autre de l’expulsion de Connor Roberts, ont permis d’assurer la victoire.
Le but de Mbeumo est une frappe enroulée des 20 mètres dans la lucarne, tandis que Ghoddos a envoyé une demi-volée qui a trompé James Trafford dans les dernières minutes.
C’est une belle victoire pour les Abeilles. Ils se relancent en championnat et ont désormais 10 points après 9 journées. Brentford pointe à la 14e position au classement.
La prochaine journée est annoncée pour le week-end prochain. Bryan Mbeumo et Brentford ont un déplacement compliqué à Stamford Bridge. Ils vont y croiser les Blues de Chelsea. Pour l’international camerounais est plutôt prometteur cette sait. Après 9 matchs joués, il compte 5 réalisations à son actif pour une passe décisive.