Everton n’a pas donné de cadeau ce samedi à Brentford au Goodison Park. Déterminés à améliorer leur classement à 3 journées de la fin du championnat, les poulains de Sean Dyche ont assuré devant leurs supporters. C’était à l’occasion de la 35e journée de la Premier League. En réalité, on a perdu l’équipe des Bees qu’on a vu jouer samedi dernier contre Luton Town (1-5). Il y avait du jeu et surtout de l’enchainement. Mais, les Toffees avaient mieux préparer ce match surtout qu’ils sont en confiance après deux victoires de suite. La troisième victoire était l’objectif recherché.
Pourtant, les signaux étaient au vert au coup d’envoi. Encore dans les nuages suite de la belle copie face à Luton Town, Thomas Frank devaient enchainer pour rester en vie. Car au bas du tableau, le maintien n’était pas encore assuré. Ce sont les Toffees qui se montrent dangereux d’entrée. A la 7′ de jeu, Dwight McNeil annonce les couleurs. Sa frappe croisée passe non loin des goals de Mark Flekken. Un premier moment de frayeur dans ce match très animé au regard de l’enjeu. Bryan Mbeumo et ses coéquipiers avaient leur place à assurer en Premier League pour la saison prochaine. Mais, la copie présentée était loin de satisfaire.
A la 49′, Ivan Toney a eu le ballon de l’ouverture du score. Malheureusement pour lui, Jordan Pickford a anticipé sa sortie. Le gardien anglais a contré le tir croisé qui filait droit dans ses goals. Sauf qu’à la 52′, Dwight McNeil, très actif sur le plan offensif, va voir son tir heurter la barre transversale de Mark Flekken. Les 22 acteurs vont se tenir. A la 60′, le milieu sénégalais, Idrissa Gueye, va punir les Bees. Il va profiter d’un ballon mal renvoyé par la défense pour fusiller Mark Flekken (1-0). Une contreperformance qui au finish, n’a aucun effet négatif. En effet, Brentford s’est officiellement maintenu en Premier League malgré la défaite. Les Bees profitent ainsi de la défaite de Luton Town face à Wolves (2-1) pour assurer une place dans l’élite du football anglais.