Bryan Mbeumo est de retour sur les pelouses. Après trois mois d’absence, l’international camerounais a rejoué avec les Bees ce samedi Turf Moor. C’était à l’occasion de la la 29e journée de la Premier League. Battus par Arsenal (2-1), les Abeilles se sont encore inclinés face à Burnley (2-1). Deux défaites à l’extérieur qui les éloignent du top 10. Thomas Frank et ses poulains n’ont pas trouvé la solution face à l’avant dernier du championnat.
Ce sont les Clarets qui trouvent le trouvent des buts à la 10′ de jeu. Après une pression infernale mise d’entrée, les locaux obtiennent un penalty. Jacob Bruun Larsen va se charger de mettre le ballon au fond des filets (1-0). Le gardien Mark Flekken n’a rien pu faire sur ce coup. A la 62′ de jeu, Datro Fofana double la mise pour les locaux dans un stade bouillonnant. Il a fallu attendre la 78′ pour voir Bryan Mbeumo fouler la pelouse de Turf Moor. Une entrée remarquable car l’attaquant camerounais s’est mis rapidement en évidence. A la 83′, Kristoffer Ajer va réduire le score (2-1).
Ce but a relancé la rencontre Brantford avait envie de revenir au score. Malheureusement, les rouge-blanc ont essuyé leur 17e défaite de la saison. La course pour le maintien s’annonce compliquée. Pourtant, les Bees ont bien démarré la saison. L’absence de l’international camerounais a plombé tout espoir d’accrocher une place européenne. Son dernier match remonte au 9 décembre 2023. Il s’était alors blessé à la cheville. Cette blessure l’avait alors éloigné de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Brantford est provisoirement 15e au classement avec 26 points au compteur. Les Bees reçoivent Manchester United samedi prochain dans le cadre de la 30e journée de la Premier League. Des retrouvailles en vue entre Mbeumo et Onana.