Bryan Mbeumo est de retour. L’international camerounais a livré une belle copie ce samedi au Kenilworth Road. C’était à l’occasion de la 34e de la Premier League face à Luton. Brentford a sorti le grand jeu dans un antre qui lui était hostile. Les Bees ont assuré avec une intensité infernale. Le Lion Indomptable, avait les jambes en feu. Avec sa puissance offensive, les locaux ont souffert en situation de poursuite. C’est d’ailleurs à juste titre que le technicien Thomas Frank l’a aligné d’entrée. Car il est physiquement au point.
A la 23′ de jeu, Bryan Mbeumo a offert une passe en or avec l’extérieur de son pied gauche. Yoane Wissa n’a laissé aucune chance au gardien Thomas Kaminski avec sa frappe de 25 mètres. A la 43′ de jeu, la barre transversale va repousser la frappe croisée de l’attaquant camerounais. Pourtant, les supporters des Bees voyaient la balle au fond des filets. La domination des visiteurs sera sans pareille. Luton va succomber à la pression. Au temps additionnel de la première période, Bryan Mbeumo est impliqué dans le doublé de Wissa (2-0). Son centre déroutant a pris de court la défense des Hatters. Ethan Pinnock va participer au festival offensif en signant le 3e but de la rencontre (3-0) à la 61′ de jeu. Une vraie balade de santé.
Inarrêtable depuis le coup d’envoi, Bryan Mbeumo, toujours aussi précieux dans l’entre jeu, a offert la passe du 4e but à Keane-Lewis Potter (4-0) avant d’être impliqué dans le 5e but signé Kevin Schade à la 86′ (5-0). Luton Town a profité d’un moment de relâchement des visiteurs pour réduire le score (1-5). Le Lion Indomptable a pris cette rencontre à son compteur. De retour de blessure, il monte en puissance. Brentford est 14e avec 35 points avec cette victoire.