Brentford avait un gros coup à jouer ce samedi au St Mary’s Stadium à l’occasion de la 20e journée de la Premier League. Corrigés à domicile par Arsenal lors de la précédente rencontre, les Bees se sont remis sur pied de la plus belle des manières. En effet, ils ont dépecé Southampton au bout d’une rencontre très animée. Bryan Mbeumo a encore livré une master class. L’ailier droit camerounais est inarrêtable.
Déjà buteur face aux Gunners malgré la défaite, il s’est offert un doublé ce soir. Car Kevin Schade a donné le ton de la rencontre à la 6’ de jeu après un excellent travail de Mikkel Damsgaard à la récupération (0-1). L’international danois va alors lancer Schade dans sa course. C’était le début du festival offensif. Dans le jeu, les poulains de Thomas Frank vont dérouler. L’entraîneur de Southampton, Ivan Jurić, va revoir rapidement son dispositif tactique. Sauf qu’en face, la machine était déjà huilée. Il était question pour les Bees de s’imposer pour rejoindre le top 10. A la 62’ de jeu, Wissa va offrir une passe de but à Bryan Mbeumo après avoir fixé à merveille le défenseur de Southampton (0-2).
A la 69’ de jeu, le Lion Indomptable va obliger Aaron Ramsdale à prendre le ballon pour la troisième fois au fond de ses filets. Il va transformer le penalty (3-0). Bryan Mbeumo et les siens étaient largement au-dessus de Southampton. La défense à trois avec Taylor Harwood-Bellis sur le côté droit n’a pas tenu. Au temps additionnel (90+2), Keane Lewis-Potter va participer à la fête. Il va marquer le 4e but de la rencontre sur une passe décisive de Bryan Mbeumo. Yoane Wissa va clôturer le festival offensif (0-5). Avec cette victoire, Brentford est 10e au classement avec 27 points au compteur.