Ce mardi, Chelsea recevait Matip et Liverpool dans le cadre du match en retard de la 8e journée de premier League. Laissé sur le banc de touche depuis plusieurs matchs, le camerounais a livré l’ensemble de la rencontre.
Jurgen Klopp a décidé d’apporter des changements dans son alignement après la contre-performance du week-end. En l’absence de Virgil Van Dijk, C’est l’international camerounais Joel Matip qui a été aligné en défense centrale. Prenait place à côté de lui le Français Ibrahima Konaté. Joe Gomez, défenseur central lui aussi, a été décalé sur le coté droit. Il a ainsi pris la place de Alexander Trent-Arnold, laissé sur le banc.
Ce sont deux équipes mal en point qui se rencontraient, chacune ayant envie de se relancer. La déconvenue du week-end a coûté sa place au manager de Chelsea, Graham Potter, arrivé en cours de saison. Aston Villa leur a infligé samedi une cuisante défaite.
Dans une rencontre engagée, Chelsea croit ouvrir le score par l’entremise de Kai Harvetz à la 25e minute. Après vérification du VAR, le but est annulé. Le même scénario se produit à la 51e minute. Le score restera donc nul et vierge à la fin de la rencontre. Pas de changement au classement. Les Reds restent 8e et les Blues 11e.
Joël Matip quant à lui a retrouvé des sensations après plusieurs matchs sans jouer avec Liverpool. Ayant à cœur de prouver qu’il mérite sa place dans cette défense, son excès d’engagement lui a valu un carton jaune à la 46e minute. Globalement il a fait un match correct malgré qu’il n’ait remporté que 3 duels sur 9.