Manchester United a subi deux coups de massue dans le temps additionnel de la seconde période en laissant tomber André Onana. Auteur d’une belle prestation, le camerounais avait fait des arrêts à des moments clés. Il va cependant aller sortir tardivement aller sortir deux balles au fond de ses filets. Arsenal va finalement revenir de l’arrière pour prendre les trois points à l’Emirates Stadium.
Ce n’est qu’en Premier League qu’on peut vivre des émotions aussi vives. André Onana n’oubliera pas de sitôt cette quatrième journée du championnat à l’Emirates stadium.
Marcus Rashford a ouvert le score d’une superbe frappe à la 27e minute – son premier but de la saison – mais cette avance n’a duré que 35 secondes. Le capitaine des Gunners, Martin Odegaard, a conclu une belle action collective pour égaliser.
Arsenal a d’abord bénéficié d’un penalty en seconde période lorsque Kai Havertz s’est retrouvé au sol après avoir couru entre Aaron Wan-Bissaka et Casemiro, mais un contrôle de la VAR a conduit l’arbitre Anthony Taylor à revenir sur sa propre décision.
A la 82ème minute, André Onana va gagner un face à face au grand dam de Mikel Arteta qui avait vu le ballon au fond des filets. Confiant, le technicien va fleurer le coup. Grâce à une bonne lecture de jeu, il a fait entrer Gabriel Jesus pour booster la ligne d’attaque.
La VAR a ensuite joué contre United, lorsque ce qui semblait être un but à la 88e minute par Alejandro Garnacho a été annulé par la plus étroite des décisions de hors-jeu.
Cette décision controversée laissait le score inchangé alors que le match entrait dans le temps additionnel, et c’est alors que les Gunners ont frappé deux fois, par Declan Rice d’un tir dévié à la suite d’un corner (90e+6) et par Gabriel Jesus d’une finition accomplie après que le brésilien s’est échappé de la ligne médiane (90e+11). Manchester united et Onana encaisse une autre défaite cette saison.