Manchester United vit une période faste de sa saison. Pour une première, les mancuniens ont enregistré une quatrième victoire de suite en championnat. Ils sont venus à bout de Luton au Kenilworth Road dimanche (1-2). C’était à l’occasion de la 25e journée de la Premier League. André Onana s’est encore montré décisif au cours de cette rencontre. L’international camerounais s’est déployé pour permettre aux Red devils de décrocher les trois points de la journée.
Les poulains d’Erik Ten Hag n’ont pas eu du mal à entrer dans la rencontre. En effet, L’homme en forme du club, Rasnus Hojlund, a ouvert le score (0-1) à la 1’ de jeu. Il a profité d’une grosse erreur du Jamaïcain Amari’i Bell. Il a tiré profit de sa passe hasardeuse, pour se mettre en évidence. Le gardien belge, Thomas Kaminski, a juste eu le temps de constater les dégâts. Il va s’offrir un doublé à la 7’ grâce à une reprise reflexe (0-2) sur une frappe écrasée de Garnacho. On s’acheminait vers une démonstration de force. Mais, le promu a réagi à la 14’. Carlton Morris a réduit le score (1-2) au plaisir des supporters. Le score va rester ainsi jusqu’au coup de sifflet final.
André Onana a joué un rôle important dans cette cinquième victoire de suite toutes compétitions confondues. L’international camerounais a enregistré 3 arrêts pour 42 ballons touchés et 52% de passes précises. Manchester United est 6e au classement avec 44 points au compteur. La course pour une place européenne reste jouable. Les Red devils reçoivent Fulham samedi prochain à Old Trafford.